Osez la détente !

Modes de jeu

BATTLEFIELD :

Mode de jeu dynamique qui met en compétition plusieurs terrains. Chaque terrain rapporte des points au classement général des camps civils et camos. Pendant les parties de type BATTLEFIELD, vous pouvez suivre en direct l’avancée des points de chaque terrain ainsi que des différents camps.

Accomplir des objectifs vous permet de marquer des points.

Le terrain ayant rapporté le plus de points remporte le Battlefield catégorie « Terrain ».

Le camp ayant rapporté le plus de points remporte le Battlefield catégorie « Camp ».

 

MOUSQUET-AIR :

Il s’agit d’un mode de jeu par escouade dont voici les règles :

Chaque joueur a un mousqueton sur lui qu’il devra donner si un joueur adverse le lui demande quand il est à côté de lui physiquement et que ce dernier est OUT.
Quand on est OUT on est 3 minutes à terre, passé ces trois minutes on va à son spawn. On peut soit se faire prendre son mousqueton ou se faire soigner. Ceux récupérés sur les adversaires ne peuvent pas être récupérés.

Chaque escouade est seule face aux autres.
Chaque escouade a son spawn.
Avoir un dress code associé par escouade est important pour éviter le teamkill (TK), ce mode de jeu se joue en escouade donc tout le monde joue ensemble.

Si vous n’avez pas d’escouade, une escouade sera faite avec tous ceux qui n’en ont pas.

L’emport est de 300 billes sur soi pendant la première manche de 2h.
0-1 bouclier.
0-1 machin gun ( 1500 billes ; petites rafales).
0-1 sniper.
1 grenade max non réutilisable par manche par personne.
6 grenades 40mm par escouade.
Hi-cap interdit.
Pas plus de 10 chargeurs real cap.
Pas plus de 4 chargeurs mid cap.
Traçantes autorisées
Billes bio obligatoires pour Atom.
5-10 par escouade.
Chaque escouade a un spawn différent.
Spawn tiré au sort.
Pas de spawn kill.
1 medic par escouade en journée, tout le monde médic en nocturne.
Radio fortement conseillée.
Lampe fortement conseillée.

Max 8 escouades par phase.
A chaque fin de manche, les mousquetons sont récupérés et comptabilisés afin d’établir un classement.
Des points de fairplay peuvent être attribués à tout le monde à (+5).
En cas de non-fairplay, des points peuvent être retirés (-5)

Un classement sera effectué par phase ainsi qu’un debriefing.
Un classement total de la session sera effectué.

 

CONT3ST :

Pour ceux qui jouent aux jeux-video, ce dernier est inspiré des différents modes type « BATTLEROYALE » et « SURVIVAL ».

Le mode de jeu « CONT3ST » comprendra des parties composées d’équipes de trois joueurs avec un maximum de 30 équipes s’affrontant pour la victoire.Votre objectif ? Être la dernière équipe présente sur le terrain pour remporter la partie.

Sur le terrain vous devrez :
– Retrouver de l’argent, vous permettant d’acheter divers bonus (soins, munitions, retour d’un coéquipier, bombardements, drone, etc). Des marchands seront sur le terrain afin de procéder à ces divers échanges.
– Éliminer vos adversaires.
– Survivre.
– Et évidemment, être la dernière équipe en jeu.

Règles :
Chaque partie dure 1h avec un battement de 15mn.
Vous commencez la partie avec votre équipement. Les munitions vous seront fournies. Prenez un BBLoader vide sur vous.
Si vous êtes touché, vous criez « OUT » et vous mettez au sol. Vous avez la possibilité de ramper.
Vous avez deux brassards de soins qui seront fournis, et donc la possibilité d’être soigné deux fois.
Au bout de 2 minutes, si aucun de vos coéquipiers vous réanime, vous êtes considéré comme « OUT DEF » et donc hors-jeu, vous devrez vous rendre dans l’HQ. Dans ce dernier, vous avez la possibilité de retourner en jeu en remportant un duel avec un adversaire lui-même hors-jeu.
En cas de victoire, vous serez accompagné par l’orga sur une zone de largage.
Les zones de jeu seront quadrillées, quand une zone se ferme, une annonce générale est effectuée. Tout joueur dans une de ces zones au moment de la fermeture est directement envoyé à l’HQ.

Marchands :
Les marchands vendent des bonus. Voici les prix :
– Munitions supplémentaires (30 billes) : 1500$
– Brassard de soin supplémentaire : 2000$
– Bombardement : 5000$ (élimine tout joueur dans la zone bombardée, les joueurs ont 30 secondes pour en sortir).
– Drone 1mn (contrôlé par l’orga, mais dirigé à la position que vous souhaitez) : 6000$
– Retour d’un coéquipier : 7000$
Plusieurs variantes de ce mode de jeu seront développées dans le futur.

 

LE JOYAU :

Nous sommes dans un futur proche, une nouvelle émission de télévision a fait son apparition. Cette dernière se passe sur une île appartenant à un milliardaire.
Des volontaires se sont inscrits afin de participer à cette émission qui n’a rien d’ordinaire… Ces derniers, divisés en deux équipes s’affrontent dans une arène, déjouant ses pièges dans le but d’obtenir le tant convoité « Joyau », valant plusieurs centaines de millions de dollars.
Dans l’arène il est possible d’obtenir des diamants, permettant l’achat de faveurs diverses, bonus, indices…
Mais pour certains, il n’est pas question de partager le joyau… Le garder pour soi peut être une possibilité.

Informations :
Les parties du type « Joyau » contiennent divers PNJ qui sont pour certains récurrents, les interactions avec eux sont rôleplay, interrogatoire, interactions de mission, torture…
Des thèmes peuvent également être mis en place, mastodontes, black squad…

Pendant la partie les propos suivants désignent :
ARÈNE : Il s’agit du terrain.
ORGANISATION : Les divers PNJ, etc… Présents dans l’arène.
PNJ Récurrents :
– Le présentateur : Gamemaster de l’arène, ce dernier (joué par l’orga) anime l’arène, donnant diverses missions, informant les participants d’actions en cours dans l’arène, parfois un peu joueur, voir même vicieux. Il peut parfois être accompagné d’un cameraman.
– L’organisation : Divers PNJ, joaillier, cameraman, etc. Ces derniers jouent des rôles dans l’arène, distribuant également des missions. Ils peuvent être armés comme non-armés.
Règles spéciales :
– Si les PNJ sont blessés, ils doivent être soignés (100 pulsations), ces derniers ont des bandages sur eux qui doivent être appliqués après le massage cardiaque.
– Vous pouvez et si vous êtes assez fou pour le faire, tenter de subtiliser le joyau. Via les PNJ. Attention, si vous vous lancez dans cette voie, il faudra être extrêmement discret, et convaincre les PNJ de ne pas parler.
Toutes les règles classiques de Wild Trigger s’appliquent à la partie.